La constitution d'un dossier de mariage est le préalable à l'organisation de la cérémonie de mariage au cours de laquelle un acte de mariage est signé devant l'officier de l'état civil par deux personnes qui décident de s'unir officiellement.
Le dépôt du dossier de mariage s'effectue entre un an maximum et deux mois minimum avant la date du mariage et uniquement sur rendez-vous.
Il est impératif de ne prendre aucun engagement pour l'organisation de la cérémonie tant que la date du mariage n'est pas fixée avec le service.
Conditions :
Démarche :
Lors du mariage, un livret de famille sera remis (ou complété) par l'officier de l'état civil. Il y sera mentionné par la suite, s'il y a lieu, la naissance des enfants nés avant ou après le mariage.
Vous trouverez de plus amples informations sur le mariage (célébration, obligations des époux, régime matrimonial,...) via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142
Pour tout complément d'information, le service état-civil est joignable par mail à contact@lessablesdolonne.fr ou par téléphone au 0251231600 se tient à votre entière disposition.
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